Autour du film La Confusion des sentiments, Etienne PERIER, réalisateur, réunit un écrivain, une oeuvre, un acteur... pour notre plus grand plaisir.

Etienne PERIER, réalisateur prolifique émaille sa carrière de rencontres toutes plus passionnantes les unes que les autres.

L’art de la rencontre comme un partage lui permet de construire son œuvre.

Etienne Périer n’a cessé de tourner. Repéré par Cocteau, il a collaboré au Testament d’Orphée, puis dirigé les plus grands : Piccoli, Serrault, Morgan, Darrieux, Cardinale…

La confusion des sentiments (1981) adaptation télévisuelle de la nouvelle littéraire éponyme de Stefan ZWEIG apparait comme le reflet de ces échanges artistiques dont Pierre MALET se fait le témoin…

« Il faut revenir à des sentiments de chair, de passion, de vie ! Il n’y a plus de belles histoires que l’on raconte. Et, La Confusion des sentiments  en est une justement. Avec trois personnages, d’une intégrité, d’une pureté, d’une rigueur, d’une intensité de vie exceptionnelle (…) c’est la beauté des sentiments.» (Michel Piccoli à propos de la Confusion des sentiments).

 

Conditions d'accès

Tout public
Entrée libre
Salle Philippe de la Naulte - Carré 1er étage

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date