LECTURES : "CHRONIQUES" DE FRANÇOIS MOREL
Une représentation réalisée par les membres des ATELIERS DE LECTURE À VOIX HAUTE : "C'EST-À-DIRE" animés par Philippe RICARD.
Philippe RICARD, comédien (Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Bordeaux) et metteur en scène de la compagnie Septembre, a invité les participants des "ATELIERS DE LECTURE À VOIX HAUTE" à redécouvrir le plaisir des mots tout en favorisant la prise de parole en public.
Le jeudi 24 mars de 19h à 20h au salon du Café Léon (Carré Léon Gaumont - Sainte-Maxime) vous aurez le plaisir de participer à une lecture d'extraits des "CHRONIQUES" de François MOREL, façon "Le Petit Rapporteur"...
UNE ACTUALITÉ REVUE AVEC L'HUMOUR ET LA POÉSIE DE FRANÇOIS MOREL !
À travers quelques lectures de son livre « Ça va aller – Chroniques 2019-2020 », vous retournerez « à l'essentiel avec l'humour et l'esprit de François Morel. Du Frexit à la cour de récré, du valsovirus au pâté en croûte, ce grand agitateur livre une centaine de chroniques fines, drôles et piquantes dans son livre. Entre billets d'humeur et journal de confinement, chaque texte est une bouffée d'oxygène hebdomadaire pour "tenir rester chez soi", s'émouvoir, s'indigner ou rendre hommage aux chers disparus, Piccoli, Gréco et les autres. François Morel, saltimbanque infatigable et enfant nostalgique, offre le meilleur remède à la morosité : le rire, parfois jaune et souvent aux larmes. Une échappée de l'esprit et du cœur. »
Article paru le 6 octobre 2021 sur le site Sens critique